Bilan de négociation 2015

Essentiellement, un bilan de négociation doit nous permettre de mieux préparer la prochaine. Pour cela, nous devons être à l’écoute et recevoir les commentaires de tous les acteurs, peu importe leur rôle, dans un tel processus. Nous devons maintenir nos bons coups et apprendre de nos moins bons. Voilà le défi !

Ainsi, 547 membres du SERQ se sont exprimés sur les thèmes suivants:

  1. La consultation 
  2. Les alliances 
  3. La mobilisation 
  4. Les assemblées générales 
  5. Les résultats de négociation 
  6. Autres sujets touchant la négociation 

Cette consultation s’ajoute à celle tenue auprès des personnes déléguées le 15 novembre 2016. 

Il ne fait aucun doute qu’une négociation dans le secteur public est exigeante. Toute l’énergie déployée pour obtenir des conditions de travail satisfaisantes s’ajoute à celle qui fait partie intégrante de notre quotidien d’enseignante et d’enseignant et, qui nous permet de tout mettre en oeuvre pour mener les élèves vers la réussite. 

Au nom du comité exécutif et du conseil d’administration, je tiens à remercier l’ensemble des membres et le personnel du SERQ pour l’excellente participation à toutes les étapes du processus de négociation. Un merci spécial aux personnes déléguées qui ont mis les bouchées doubles afin de s’assurer que les enseignantes et enseignants de leur école ou centre soient au coeur de tout le processus. 

Bonne lecture !

Denis Simard
Président