Échange poste à poste

Nous vous conseillons fortement d'annoncer sur le portail d'échange poste à poste de la Fédération des syndicats d'enseignement du Québec (FSE), car celui-ci couvre TOUTE la province.


 

Depuis le 14 juin 2002, il est possible pour deux enseignantes ou enseignants réguliers permanents à l’emploi de deux commissions scolaires différentes (à l’exception de la Commission scolaire Crie) d’échanger leur poste respectif, si les conditions suivantes sont respectées.
  • L’échange de poste doit faire l’objet d’une entente écrite entre les deux enseignantes ou enseignants réguliers permanents et les deux commissions scolaires concernées. Cette entente écrite correspond à l'annexe XLVIII intégrée à l’entente nationale concernant la mobilité volontaire pour certaines enseignantes et certains enseignants.
  • Lors de la signature du contrat d’engagement avec sa nouvelle commission scolaire, l’enseignante ou l’enseignant démissionne de sa commission scolaire d’origine.
  • Lors de l’engagement par sa nouvelle commission scolaire, l’enseignante ou l’enseignant transfère sa permanence, ses années d’expérience ainsi que sa caisse de congés de maladie non monnayables.
  • Vous ne pourrez pas transférer votre ancienneté aux fins du processus d’affectation à votre nouvelle commission scolaire, mais vous transférerez votre permanence et votre sécurité d’emploi.
  • Vous faites parvenir une copie de l’entente signée (Rf annexe XLVIII) par les deux membres du personnel et les deux commissions scolaires à votre syndicat, et ce, dans les dix jours de la signature de ladite entente.

 

Annonces visant la région de Québec

Poste à poste Colombie Britannique/Québec 2018-2019

Avez-vous l’esprit d’aventure ? Voulez-vous une nouvelle expérience ? Le ski et le plein air vous passionnent ? Venez enseigner au primaire dans une école francophone.

Comox est une petite ville pittoresque sur l'île de Vancouver, bordée de la mer d'un côté et des montagnes de l'autre. Si vous êtes intéressé(e), communiquez avec moi ou le conseil scolaire pour obtenir plus de renseignements.

Dominique Savoie-Mcgrady
mcgrady@shaw.ca
(250) 703-1960 (texto)

NB: Je suis à Québec entre le 24-30 août. 

Dominique McGrady
Maternelle

École au Coeur de l'île
Comox, C.-B

 

CSDM vers Québec

Je suis enseignante de 1er cycle dans une école de la Commission scolaire de Montréal située près du pont Victoria et du quartier Griffintown, dans le sud-ouest de Montréal.

L’équipe est formidable et la direction à l’écoute du personnel. Je suis ouverte à un échange à tous les niveaux d’enseignement du primaire.

Vous pouvez me contacter par :
Courriel : turcotte_catherine@hotmail.com
Téléphone : 418 928-1226

Échange Poste à poste: CHAMP 13A - CS des Affluents sur la rive-nord de Montréal

Bonjour,

Mon nom est Dan Pelletier et je suis à la recherche d’un poste à poste dans la région de Québec dans le champ 13A. J’enseigne présentement les mathématiques à la commission scolaire des Affluents sur la rive-nord de Montréal (Terrebonne, Repentigny, L’Assomption). Pour les personnes concernées, j’ai aussi un brevet en sciences, je peux donc enseigner dans tout le champ 13. Les personnes intéressées peuvent me contacter à mon adresse courriel pelletierdan@hotmail.com .

Merci de votre collaboration

Échange Poste à poste: CHAMP 3 - CS des Affluents sur la rive-nord de Montréal

Je suis enseignante permanente à la Commissions scolaire des Affluents (CSA). J’aimerais faire un échange de poste avec une personne à l’emploi d’une commission scolaire située de la région de Québec : Commission scolaire de la Capitale, Commission scolaire des Premières-Seigneuries, Commission scolaire des Découvreurs ou Commission scolaire des Navigateurs. 

Je détiens présentement un poste au primaire secteur régulier, en troisième année, dans une école de Repentigny. Je suis intéressée par un poste au primaire (champ 3), peu importe le degré.

La CSA est située dans la région Lanaudière. Son territoire s’étend aux villes de Repentigny, de Mascouche, de L’Assomption, de Charlemagne, de Saint-Sulpice, de L’Épiphanie et de Terrebonne.

Vous pouvez me contacter par courriel : chantale.lafrance67@gmail.com